Enseignement du numérique : la France « extrêmement en retard » selon un rapport parlementaire

Enseignement : la France est « extrêmement en retard »

La réduction de la fracture numérique passera par la formation selon le rapport qui propose de revoir les maquettes pédagogiques en éveillant les élèves du primaire au codage informatique et en imposant l’enseignement de l’informatique dès le collège. Un domaine dans lequel la France est « extrêmement en retard » soulignent les auteurs du rapport. « Soit ils programmeront, soit ils seront programmés » avait même jugé Fleur Pellerin en 2013 pour tacler les esprits réticents. Pour y parvenir, encore faut-il préparer les enseignants spécialisés dans ces disciplines avec la créations d’un CAPES et d’une agrégation d’informatique.

« Partout ailleurs, l’informatique a été inscrite dans les programmes scolaires dès le plus jeune âge. Ainsi, en Chine, au Japon et en Corée du Sud, l’informatique est enseignée dès l’âge de 8-10 ans et jusqu’à l’équivalent du bac.

via FrenchWeb.fr.

 

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